Les podcasts des tables rondes et les soirées streamées sur radio 40 sont disponibles sous l’onglet ONLINE

Les podcasts des tables rondes et les soirées streamées sur radio 40 sont disponibles sous l’onglet ONLINE

radio 40
  • Prendre soin de soi et de sa communauté

    Audrey Couppé de Kermadec · États de corps

    workshop


    arsenic · labo (radio40)
    20.05.2023
    17:00-19:00

    Prendre soin de soi et de sa communauté.

    Toute personne dont la sexualité, le corps et/ou l'identité de genre ne correspondent pas aux attentes et normes blanches et cis-hétéronormatives peut avoir vécu et incorporé des traumatismes. À partir d'une session de live drawing, d'échanges verbaux et non verbaux en petits groupes, ce workshop est une invitation à se connecter à la communauté, à nos capacités et qualités individuelles et collectives de guérison, à nos émotions et à nos besoins communautaires. Célébrons nos relations et imaginons des espaces pour naviguer sur les terrains de l'intimité, de la vulnérabilité, du lâcher-prise et de la confiance. ll ne s’agit pas d’une conférence, mais bien d’un moment de soin et de mise en pratique avec Audrey Couppé de Kermadec et États de corps, pensé avec Costanza Spina.

    Dès lors qu’il est question de mettre des mots sur des discriminations physiques et des traumatismes, ainsi que de réfléchir ensemble aux manières dont les communautés queers peuvent devenir plus conscientes des corps marginalisés et des personnes minorisées, on vous suggère de renoncer à cet événement si votre corps vous informe de réticences, écouter vos limites fait partie du processus de guérison !

    L'atelier mettra en avant la parole et les expériences des personnes queer, non-binaires, trans, racisées et non-valides de tout âge. Soyez respectueux.se du modèle, des expériences et réflexions partagées et des personnes autour de vous, qui sont souvent confrontées à la violence et à l'hostilité.

    Crédits: Audrey Couppé de Kermadec, Laure Orset-Prelet & Sarra Ryma, Costanza Spina

    Audrey Couppé de Kermadec (iel) est journaliste, artiste visuel·le et performeureuse afrodescendant·e. Son travail explore des sujets allant des traumatismes de l'enfance à la santé mentale, en passant par les normes de genre et l'expérience de la misogynoir (oppression aux intersections du racisme et du sexisme). Originaire de Guadeloupe et de Martinique, l'artiste antillais·e utilise son art et son écriture comme un acte d'amour de soi et un lieu sûr pour montrer sa vulnérabilité.

    voir fiche artiste

    États de corps est un espace de réflexion et de curation autour des corporalités co-fondé par Laure Orset-Prelet & Sarra Ryma. Un territoire mobile de création et d'expérimentation où l'on peut transcender les injonctions à la normativité.

    voir fiche artiste


    inscription